Deux visites ministérielles sur les chantiers du Groupe

En l’espace de deux semaines, les équipes du groupe DEMATHIEU BARD ont reçu deux visites ministérielles sur chantier.

Tout d’abord, à la fin septembre, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, a visité le chantier de l’opération « Totem » à Bordeaux (33). Ce projet réalisé en conception-réalisation par les équipes DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION BATIMENT SUD-OUEST consiste en la construction d’un groupe scolaire de 18 classes et de 140 logements collectifs en accession en plein cœur de la ville bordelaise.

Puis vendredi dernier, la ministre s’est rendue à l’inauguration de la nouvelle résidence « Begin » à Saint-Mandé (94). Pour cette visite, la ministre était accompagnée de la ministre des Armées, Florence PARLY. L’opération qui s’inscrit dans une démarche de développement de logements sociaux, regroupe 120 logements de standing dans un cadre verdoyant à proximité du bois de Vincennes. Ces logements de type T1 à T7 seront par la suite destinés aux familles de militaires, à la Préfecture et à la ville de Saint-Mandé. Le projet a été réalisé par les équipes de DEMATHIEU BARD BATIMENT ILE DE FRANCE en qualité d’entreprise générale.

Ces visites ministérielles sur deux projets de logements démontrent l’importance et la nécessité que revêt la construction de nouveaux habitats et témoignent de la position occupée par DEMATHIEU BARD, acteur mobilisé sur la problématique du logement en France.